Home > Pourquoi Géojobs > L'origine du projet
Franprix IDKIDS GROUP HILTI FRANCE MANPOWER RATP KPARK Oodrive TOP-COMPTA BNP Paribas Crédit du Nord SNCF BERNER FRANCE DPD France AFPA Truffaut Sopra Steria Monsieur Bricolage

L'origine du projet

Le saviez-vous ?

  • 70 à 80 % des emplois vacants ne seront jamais publiés ! Oui, vous avez bien lu : entre 70 et 80 % des emplois ne font pas l’objet d’une publication. Vous ne verrez ni offre dans le journal, ni description sur Internet, ni n’entendrez d’appel à la radio.Cela signifie que seuls 20 à 30 % des emplois s’affichent dans les publications papier ou sur Internet ! Mais où sont les autres emplois ? Pourquoi n’en parle-t-on pas ? Intéressons-nous à ce phénomène qui ralentit notre économie et qui dégrade les relations employeurs / candidats.

 

  • Les sites emplois sont trop souvent chers et compliqués à mettre en œuvre. Seuls les grands groupes et plus particulièrement les intermédiaires du recrutement ont la capacité d’être surreprésentés sur internet. Pôle Emploi ne contribue qu’à hauteur de 37,5% des recrutements selon le Conseil d’Orientation pour l’Emploi et pourtant les services de l’opérateur public sont gratuits. Trop d’opportunités ne sont pas assez visibles voir invisibles. Toujours selon la C.O.E. 400 000 tentatives de recrutement sont abandonnées chaque année faute de candidats. L’analyse ne dit malheureusement pas si tous ces postes ont été véritablement publiés !

 

  • GéoJobs relève le défi de réconcilier l’offre avec la demande et ainsi réduire la période entre l’expression du besoin en recrutement et l’intégration du nouveau collaborateur. A commencer par rendre visible toutes les opportunités (CDI, CDD, apprentissage, stage…) autour de nous ! Plus de barrières liées aux coûts … GéoJobs est un service gratuit et ultra simple. Il est ainsi possible de publier une offre d’emploi en moins d’une minute avec son smartphone.

GéoJobs site internet & mobile

Publication sans contrainte et visibilité ciblée !

GéoJobs devient ainsi l’Unique site emploi de proximité multi-écrans où les annonces sont géolocalisées, gratuites (freemium) et surtout sans intermédiaire !

  • La géolocalisation donne aux candidats l’assurance de visualiser toutes les opportunités autour de leurs centres d’intérêts offrant ainsi une meilleure qualité de vie et préservant le pouvoir d’achat. Les recruteurs ont, eux, la certitude d’accéder à leur bassin d’emploi et d’avoir moins de candidatures farfelues mais plus de candidatures pertinentes. A plus long terme d’avoir un véritable levier de fidélisation des ressources vives de l’entreprise.
  • Sans intermédiaire, la ligne éditoriale ferme de GéoJobs permet de redonner les lettres de noblesse au site emploi. Candidats et recruteurs sont ainsi réellement valorisés dans un environnement préservé. Les agences d’intérim et cabinets de recrutement sont invités à ne publier que leurs propres offres d’emploi.
  • Le multi-écrans permet aux acteurs des sites emploi de se rencontrer sur les supports d’aujourd’hui et de demain. En septembre 2014, les mobinautes (tablette & smartphone) ont représenté 20% des utilisateurs des services de GéoJobs. Le site mobile de GéoJobs permet ainsi de publier une offre d’emploi ou d’y postuler !
  • Le freemium permet de mettre à disposition des services totalement gratuits. Il sert ainsi l’ambition de GéoJobs qui est de rendre visible le plus d’opportunités autour de soi. La commercialisation de services additionnels reste totalement accessible aux artisans, PME, ETI ou grands groupes ! L’automatisation de la publication des offres est payante. Elle est possible grâce aux accords passés avec les principaux multidiffuseurs comme Multiposting, Recrutdiploma ou encore Beetween Software.


GéoJobs permet ainsi à chaque entreprise, quelle que soit sa taille de se rendre visible auprès de son bassin d’emploi. En publiant une offre d’emploi sur GéoJobs, celle-ci est automatiquement diffusée sur les principaux Méta-moteurs d’emploi tels qu’Indeed, Trovit ou Jobrapido. La visibilité est démultipliée automatiquement et grâce à la géolocalisation la pertinence des candidatures reçues est préservée.
De plus, chacune des annonces est manuellement configurée afin de pouvoir être partagée sur les réseaux sociaux comme Facebook, Google+, Viadeo ou Linkedin… Les entreprises alimentent ainsi qualitativement leurs propres outils de communication sur internet.

 


 

Contactez-nous
adWeb Corporate
7 rue de Mulhouse
75002 Paris
+33 (0)1 79 73 57 00

Je suis Candidat
  • Sans inscription,
  • Offres récentes (-28 jours),
  • Direct Employeur !
Les offres d'emploi autour de vous

Accéder à mon profil

Je suis Recruteur
  • Publication gratuite,
  • Candidatures ciblées,
  • Marque Employeur !

Publier mes offres

Accédez à mon espace pro